Traduire la stratégie de durabilité dans la pratique

La mise en place d’une stratégie de durabilité doit se faire dans chaque entreprise individuellement. Néanmoins, Fevia a pris des initiatives afin d’amener les entreprises du secteur à intégrer la durabilité dans leur stratégie.

Organisation de workshops

En 2016, sous l’impulsion du CODDO et de son Président, Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Group, FEVIA a organisé une série de workshops pour les PME du secteur. Ces workshops avaient pour objectif de permettre aux entreprises d’intégrer le développement durable dans leur stratégie et de leur donner les éléments de base pour rédiger elle-même un rapport de développement durable. En 2017, dans le cadre de MVO Vlaanderen, une nouvelle série de workshops a été organisée.

Passeport sectoriel et coaching d’entreprises

En 2017, pour une période de deux ans, Fevia Vlaanderen approfondit l’intégration d’une stratégie développement durable dans les entreprises. Durant cette période :

  • Les entreprises peuvent faire appel à un coaching personnalisé pour intégrer le développement durable dans tous ses aspects dans l’entreprise
  • Un passeport sectoriel « Développement durable » sera rédigé. Ce passeport a pour but de rassembler les éléments facilitant la rédaction d’un rapport de développement durable dans le secteur. Dans ce cadre, une réunion avec les stakeholders a été organisée en mars 2017.

Cette initiative est également soutenue par MVO Vlaanderen.