L’ouverture et la communication transparente envers la communauté (locale)

L’ouverture et la communication transparente constituent un pilier fondamental de la mission et de la vision de La Confiance. En tant que petite SME à Dendermonde, nous trouvons important de montrer à la population ce que nous faisons.

Durant La journée portes ouvertes en 2016, nous avons accueilli presque 5000 curieux à qui avons donné l’opportunité de faire un tour dans nos coulisses et de savourer nos nouveaux biscuits. En 2017, nous avons ouvert les portes pour « l’Econotoer ». Pendant ces événements, nous ne parlons pas uniquement de nos succès, mais nous racontons également nos défis et nos points de travail. Nous avons constaté que les visiteurs aiment vraiment notre façon de communication transparente mais qu’ils n’y sont pas habitués.

Un petit exemple : la photo et l’histoire de Thibaut, le fermier de notre blé se trouve sur notre emballage. Or, beaucoup de gens – le bourgmestre de Dendermonde y compris – sont surpris quand nous soulignons que Thibaut cultive effectivement notre blé. « Oui, ce n’est pas du marketing, mais de la réalité ! » Grâce à la reconnaissance officielle de notre spéculoos comme produit du terroir par VLAM (Office flamand d'Agro-Marketing), nous avons heureusement l’opportunité de communiquer plus facilement l’histoire de nos fermiers locaux.

Chaque jour, nous continuons donc à optimaliser notre communication, le chaînon indispensable entre les fermiers de nos ingrédients et le consommateur. 

Découvez La Confiance sur le site de food.be