Du fruitier au pâtissier

La Lorraine est convaincu que la chaîne d’approvisionnement doit être la plus courte possible, directement du fruitier au pâtissier. Pas pour faire bien, mais parce qu’il s’agit de la seule manière de pouvoir proposer des produits toujours plus savoureux et toujours plus frais, aujourd’hui, mais aussi demain.

Comment procéde La Lorraine?

  • Ils collaborent avec des cultivateurs concernés, qui partagent leur philosophie et avec qui ils développent un partenariat à long terme.
  • Ils optent délibérément pour une production durable, tant chez le cultivateur que dans l'entreprise, dans le respect de l’homme et de la nature.
  • Ils visent en permanence une fraîcheur et une saveur optimales, depuis chaque ingrédient jusqu’au produit fini.

Pour les tartes aux fraises par exemple, La Lorraine a choisi les fraises Elsanta, en raison de sa taille et de sa magnifique couleur rouge luisant, mais aussi de son goût sucré et de sa qualité. Les fraises sont cueillies à la main, en pinçant la petite tige, sans trop toucher la fraise.

La Lorraine sélectionne donc déjà dans le champ des fruits de la taille appropriée et assure ainsi aux pâtissiers qu’ils recevront la meilleure qualité. Les fraises passent donc de la plante à la tarte en moins de 24 heures. Ce n’est qu’ainsi que les fraises fraîches peuvent conserver leur saveur et leur qualité.

Découvrez La Lorraine sur le site de food.be