AB InBev retire du marché 18 millions de gobelets en plastique à usage unique

Le brasseur franchit une étape fondamentale dans la lutte contre le plastique en déployant 660 000 gobelets réutilisables en 2019. 

Cette année AB InBev effectue une conversion de 18 millions de gobelets en plastique à usage unique vers 660 000 gobelets réutilisables. Il s’agit de la première démarche substantielle en Belgique pour retirer du marché des gobelets en plastique à usage unique. Cette approche cadre dans les objectifs mondiaux de développement durable d’AB InBev. Finalement, d’ici 2025, le brasseur veut utiliser des emballages réutilisables ou en majorité recyclés pour 100% de ses produits.

L’utilisation de gobelets réutilisables demandera des efforts de tous les acteurs concernés. Les gobelets doivent être retournés par le consommateur, lavés et ensuite redéployés. “Les gobelets ont été testés et retestés. Le système actuel nous permet de garantir la qualité de la bière ainsi que la sécurité alimentaire.,” déclarent AB InBev ainsi que Ecocup, fournisseur des gobelets réutilisables.  

Cliquez ici pour plus d'informations

Découvrez Ab Inbev sur le site de food.be